26 mai 2018, Destination Nord Loire pour 25 amoureux des jardins sous un ciel bien incertain avec menaces d’orages.
A 9 h 45, nous prenons la direction de Campbon, première étape le jardin d’Yvette. Sur un terrain humide, elle a su créé avec l’aide de son ami, un jardin ombragé où les plantes trouvent spontanément leur place. C’est un jardin où Yvette guide la spontanéité des végétaux.
Puis, direction Savenay, deuxième étape. Nous nous arrêtons chez Aude et Denis qui nous accueillent chaleureusement dans leur maison de famille entourée d’un parc qui a conservé son esthétique du XIXe siècle où la roseraie trouve sa place privilégiée . Ils nous parlent avec passion de l’histoire de leur maison. Tous, nous sommes séduits par l’immense verrière au charme nostalgique. Nous pouvons en apprécier l’atmosphère car Aude et Denis nous permettent d’y déjeuner sous les vignes et à côté des grenadiers en fleurs. Quel charme !
Après cet agréable moment, nous nous dirigeons vers la Chapelle-Launay où Hubert nous fait visiter son jardin – passion. Coup de cœur pour tous devant la variété des végétaux, le choix réfléchi des arbres et leur implantation qui structure l’espace et crée une harmonie de couleurs. C’est comme l’œuvre d’un peintre qui conjugue un vrai talent et un travail de tous les instants.
Enfin, dernière visite chez Dominique qui utilise tout objet comme pot pour agrémenter son jardin de compositions de succulentes. Un charme fou ! Hélas, la pluie a écourté notre visite.
Le prochain rendez-vous de visite de jardin est le 9 juin avec les précisions que vous pouvez découvrir dans » programme 2018″ dans le bandeau ci- dessus.