Le samedi 22 septembre 2018, nous étions une cinquantaine réveillée avant l’aube pour prendre la direction de Saint-Jean de Beauregard dès quatre heures. Nous pouvions donc commencer la visite de cette Fête des Plantes dès son ouverture.
Ce salon bénéficie de sa situation géographique en région parisienne qui attire des exposants de tous les coins de France et de Belgique. Au total 232, répartis dans le parc du château.Nous sommes bien sûr allés saluer les exposants de Bretagne et des Pays de Loire.
A midi, nous avons eu le plaisir de déjeuner avec Nicole Boschung, auteure de livres sur les jardins, marraine du rosier « Douceur Redonnaise » qui avait participé au Végétal Passion 2018 et animé une conférence sur les jardins parfumés.
En début d’après-midi, nous assistions à une visite guidée du jardin du château. Hélas, le bruit des avions qui décollaient d’Orly ne nous a pas permis de toujours bien entendre les commentaires. En revanche, très intéressante, la salle de conservation des grappes de raisin que nous avons pu découvrir en petit groupe.
Certains d’entre nous, n’ont pas hésité à faire quelques achats, malgré le transport en autocar. Il faut avouer que, devant la diversité et la qualité des végétaux proposés à la vente, il était très difficile de résister.
C’est vers 18H30 que nous reprenions la route pour Redon, satisfaits de ce que nous avions pu voir. Ce fut une journée bien remplie.