A 9h, 38 cueilleurs et cueilleuses étaient présents le long du canal, derrière la piscine, le vendredi 26 Octobre. 4 groupes pilotés par :
– Marcel et Jeanine,
-Guy,
-Michel et Jean Marc,
– Michèle et Yannick
entrainant avec eux des personnes ayant toutes le même objectif, trouver des champignons en vue de l’exposition, sont partis vers 4 destinations distinctes. Panier, bottes, couteau font partis du matériel indispensable. Chacun sait que les sacs en plastique sont à proscrire. Le nombre record de bénévoles nous aidant à la cueillette a permis de rapporter de la quantité et de la diversité. Vers 12h30, nous avons déposé nos trésors sous le cloître avant de partir pique-niquer chez Marcel et Jeanine, dans leur demeure Redonnaise. Comme les années précédentes, les anecdotes autour du champignon ravissaient tous les convives la confection de deux gâteaux par Isabelle et Régine et les petites boissons chaudes de Jeanine ont été très appréciés. 15 h 12 sonnait lorsque qu’une dizaine de personnes a rejoint le cloître pour la mise en place de l’exposition. Toujours dans la bonne humeur, tables, grilles, chaises, déco ont été positionnées en 3 heures.
Michel, Marcel et Michèle ont commencé l’identification vers 15h45 jusqu’à 19h pour reprendre dès le samedi matin vers 9h30. Edern, un adolescent hyper motivé, voisin de Michèle nous a accompagné toute la journée. Annick, Annette et Jeanine ont placé les assiettes selon les catégories. Plus de 80 variétés étaient représentées.
Jean Pierre est arrivé avec deux gâteaux aux pommes un pur délice !
Annie, Maryvonne, Marie Cécile, Marie Claude ont géré la mise en place du Troc -plants. (accueil, classement, présentation, échanges) Il y a eu des donneurs de plantes et de graines, les plantes d’intérieur correspondent également à une demande. . Marie-Claude a retrouvé un ancien élève, venu d’Orléans…des moments uniques.
Le diaporama comprenant deux films a été apprécié ainsi que les photographies qui étaient de très belle qualité.
Quand au public, nous avons eu un peu moins de visiteurs, certainement dû aux températures qui ont chutées ce week end. Cependant, ceux qui se sont déplacés étaient très intéressés.
Merci à toutes et à tous pour votre précieuse aide, sans qui l’expo n’aurait pas eu lieu..
A l’année prochaine.. Marie-Paule.