Journée du 27 Mai en région Nantaise.

Sur la commune de Fay, Sylvain et Hélène ont accueilli notre groupe de redonnais de 18 personnes. Le temps radieux nous a permis de rester en extérieur toute la journée ; à certains moments, nous recherchions même petit coin d’ombre …

DSCN3933 DSCN3935

Les échanges autour du potager ont été abondants et chronophages , étayés à chaque instant par une de leurs expériences. Sans oublier, la rocaille, le bassin, la matinée est passée comme un éclair… Fort appréciées, les chaises en bois proposées par les hôtes de ce lieu nous ont permis de vivre une pause déjeuner très confortable…soleil ou ombre était à la carte du jour !

Pique-nique après la visite du jardin d’Eden de Sylvain et Hélène à Fay de Bretagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

James, l’un des cinq jardiniers du cimetière arboretum, qualifié d’ insatiable, tant il connait tous ses végétaux sur le bout des ongles . Il est aussi à l’aise lorsqu’il parle en latin que lorsqu’il utilise une pelle…Responsable des collections du parc, il en fait sa passion. Sans hésiter, il prend le temps de détailler chaque arbre et arbuste.. Attention, son discours peut devenir contagieux !

Myrtus apiculata

Cercidiphyllum arbre caramel

 

Dominique attentive aux explications de James sur le Kolkwizia amabilis

 

 

Une tonnelle réalisée par Sylvain

 

Démonstration du tamis à compost (fabrication de Sylvain)

Le tamis à compost (fabrication maison)

 

 

 

 

 

 

 

Vers 16h, nous arrivions chez Mary et Joel, dans le Sud Loire. Dans ce jardin de plus de 10000m² , les nombreux arbres de collection, caducs, offrent leurs feuilles qui deviennent à leur tour de véritables couvre-sol pour l’ensemble du jardin. Aucun nom botanique n’échappe à Mary. Joel , tres démonstratif nous a sorti son taille bordure , méconnu , mais à avoir absolument chez soi.Les uns et les autres avont pû l’essayer et nous avons tous été convaincus… Mais pas facile à se procurer..

 

P1030512

Marie-Paule avec Mary et Joël

 

 

Jardin à l’anglaise de Mary et Joël à Bouguenais

 

L’emprunt du Bac à Indret devenait incontournable pour le chemin du retour.

 

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.