Dans le cadre de la foire Teillouse à Redon
Comme chaque année, la préparation de notre exposition mycologique a débuté par le ramassage des champignons dans les bois sur quatre sites des environs de Redon. Une bonne quarantaine de ramasseurs y ont participé, accompagnés en forêt par nos mycologues, Janine et Marcel, Michel, Brigitte et Alain qui ont assuré l’identification des espèces récoltées.
Des membres de la SHPR, toujours aussi motivés, ont participé à la préparation, à la décoration et à l’installation de l’Expo sous le Cloître St Sauveur à Redon.
Malgré une météo capricieuse et très ventée, les visiteurs ont été nombreux. Mycologues et membres de la Section Mycologique ont répondu aux très nombreuses questions posées par un public intéressé.
Une belle exposition même si le nombre d’espèces présentées est en baisse par rapport aux précédentes années. Les aléas caniculaires et le peu de précipitations des derniers mois en sont probablement la cause. A noter cependant un exemplaire de Phaeolepiota aurea, espèce toxique, très rarement rencontrée dans notre région.
Texte et photos des 28 et 29 octobre : Jean-Yves et Marie-Paule